Interview de Radio Gatine
Questions Fréquentes ◄Néophite►
QCM d'évaluation au permis de Visiteur de Club Libertin
Questions / Réponses

Voici une liste de questions qui nous sont fréquemment posées. Nous espérons que leur réponse vous apportera un début d'éclaircissement. Si votre question n'est pas référencée ci-dessous, ou bien si vous éprouvez le besoin d'approfondir un peu plus le sujet, profitez de nos portes ouvertes ou d'une visite en observateur pour en discuter avec nous... Cette F.A.Q. sera alors complétée pour en faire bénéficier les autres lecteurs.

 

L'établissement est-il ouvert à tous ?

Oui, bien qu'il s'agisse d'un club privé, l'établissement est ouvert à tout public de plus de 20 ans, sans qu'il soit nécessaire d'être membre (pas d'inscription).
Cependant, l’accès est sujet à sélection, en terme de comportement exemplaire mais aussi de la tenue vestimentaire: une tenue correcte est exigée (sexy pour les Dames, élégant pour les Messieurs) ou en rapport avec le thème de la soirée (mort-vivant pour la soirée Halloween, par exemple).
Les personnes irrespectueuses ou alcoolisées ne sont pas acceptées.

 

Est-ce le même fonctionnement tous les jours ?

NON, l'établissement a une vocation différente en fonction des jours:
Mode DISCOTHEQUE: tous les Vendredis, sans Balnéo ni Salon.
CLUBdeRENCONTRES: les Samedis, Dimanches, Lundis, avec Balnéo (naturiste) et Salons.

 

En mode CLUB, vais-je voir partout des gens tout nus, ou en pleins ébats ?

NON, le club est divisé en plusieurs Espaces séparés et indépendants.
La nudité n'étant autorisée que dans les espaces Balnéo et Salons, et les rapprochements intimes limités aux emplacements dédiés, vous ne verrez donc rien de fâcheux/compromettant pour vos yeux, à moins de volontairement fréquenter ces espaces.

 

Puis-je ou/et dois-je fréquenter tous les Espaces disponibles ?

NON, vous avez le libre choix de danser sur la piste, de discuter autour d’un verre, de vous détendre en balnéo (mode CLUB), de lier connaissance lors d’une partie de billard, de faire naître une nouvelle amitié, de partager plus d’intimité ou de cumuler (ou pas) plusieurs de ces options, tout comme rester en simple observateur…

 

Une fois à l'intérieur, devrais-je déambuler en serviette ?

NON, même en mode CLUB, sinon quel intérêt d'exiger une tenue correcte à l'entrée ?
Bien que la serviette soit généralement la tenue de rigueur dans un Sauna, un Club se rapproche plus d'une discothèque traditionnelle (avec sa piste et son bar), espaces balnéo et salons intimes en plus.
Par respect pour les personnes et leurs divergences de convictions (tout le monde n'est pas libertin ni naturiste), nous demandons à ce que vous fréquentiez la piste correctement habillé; la nudité n'étant autorisée qu'en Balnéo ou isolés dans les Coins-câlins.
Vous devez donc adapter votre tenue à l'Espace que vous choisissez de fréquenter (casiers et serviettes à disposition).

 

Dois-je obligatoirement "participer" à un rapprochement ?

Non, vous n'êtes tenu à aucune obligation !
Vous n'aurez bien évidemment pas à partager votre conjoint(e) avec d'autres, ni à repartir avec un(e) partenaire différent(e).
Vous n’êtes pas dans un magasin où vous pouvez échanger un article, et votre partenaire n’est pas un objet. Un club libertin n’est pas une boite échangiste. C’est une structure qui favorise les rencontres, pour élargir votre cercle d’amis, plus ou moins intimes. Bref, c’est la même magie qui doit opérer (ou non) que n’importe où ailleurs.

 

Si je rencontre quelqu'un, cela va il se savoir et que va on en dire ?

Non, personne n’est là pour vous juger, quelles que soient vos pratiques ou orientations.
Rassurez-vous, cela ne sera pas publié sur Facebook ni au JT de 20h00, pas plus que dénoncé par lettre anonyme à votre mère et patron!
D’ailleurs, si vous croisez votre voisin, patron ou beau-frère, dites vous bien qu’il est là pour la même raison que vous: passer du bon temps, rien d’autre. Quant à l’équipe, nous avons un devoir de confidentialité: on ne vous a jamais vu ;)

 

Ai-je le droit d'utiliser mon téléphone ou de prendre des photos ?

Non car, par soucis de confidentialité, tout appareil permettant la prise de vue ou un quelconque enregistrement est strictement interdit (les appels téléphoniques sont tolérés en vous isolant dans le sas ou les toilettes). Seul le staff est habilité à prendre des photos, sous réserve d'avoir obtenu votre autorisation préalable, en cachant systématiquement les visages et autres signes de reconnaissance.

 

En payant mon entrée, suis-je assuré de faire une rencontre ?

Non, un club n’est pas une maison de passe ni une agence matrimoniale. Les rencontres, et plus si affinités, ne dépendent que de vos talents de séduction et sont au bon gré de vos éventuels partenaires, quelle que soit votre orientation sexuelle.
Toute insistance déplacée vous expose à une exclusion immédiate. Sachez donc user de tact et délicatesse…

 

Peut-on consommer de l'alcool ?

Oui, MAIS dans la limite du raisonnable, gage de comportements sans débordement.
L’abus d’alcool n’étant pas le meilleur allié de la courtoisie, de la rencontre de qualité et du discernement, nous limitons la consommation d’alcool si nécessaire, garantissant ainsi la sécurité et bien être de nos clients par un comportement approprié en toutes circonstances.

 

Si ma femme est courtisée, je risque de mal le prendre...

Non, il n'y a aucune raison car notre clientèle est sélectionnée et respectueuse.
Soyez-en simplement flatté. Vous êtes alors libres de donner suite favorable (ou non) à une sollicitation, mais toujours avec courtoisie et dans le plus grand respect (dans un sens comme dans l’autre), en respectant la charte du libertinage. Si vous rejetez (cordialement) une proposition, votre prétendant n'est pas autorisé à retenter sa chance avec vous (sous peine d'exclusion), donc inutile de hausser le ton. Si, au contraire, vous êtes tentés par un rapprochement, à vous de fixer ensemble vos limites respectives et d’utiliser les salons intimes afin de passer un excellent moment. En cas de soucis, sollicitez notre service de sécurité pour résoudre votre différent...
A noter que, par soucis d’hygiène et respect des autres, tout acte sexuel est interdit hors des espaces prévus à cet effet (Salons intimes), tout contrevenant s’exposant à une exclusion immédiate et définitive.

 

En mode Club, puis-je espérer assouvir tous mes fantasmes ?

Oui, à priori. Car nous mettons à disposition tout ce qu'il faut pour répondre à un large éventail de possibilités, dans les limites du techniquement possible (salon SM, soirées dédiées, zones réservées), quelles que soient vos orientations sexuelles (hétéro, bi, lesbien, gay ou transformiste...). Pour vous aider à trouver les personnes qui correspondent à vos recherches, vous disposez également d'un Révélateur de feeling via des bracelets code-couleur, permettant ainsi d'afficher vos préférences... Facultatif, celui-ci vous évitera des sollicitations non conformes à vos attentes (et donc un rateau en retour) tout en favorisant les contacts des personnes qui vous correspondent vraiment.
Les limites dans vos attentes seront alors celles que vous fixerez ensemble avec vos partenaires du moment (hors pratiques "extrêmes" pouvant mettre à défaut l'intégrité morale ou physique de la personne et/ou du matériel)...

 

N'est-ce pas risqué pour mon couple ?

Non, car vous êtes sujet au risque n'importe où (dans la rue, au boulot, chez vos amis...).
Fréquenter ce genre d'établissement n'est pas un artifice pour sauver un couple en perdition, et si vous vous posez cette question, il est probablement grand temps d'avoir une discussion (constructive) pour procéder à quelques "ajustements" nécessaires...
Vous constaterez, au contraire, que la pratique du libertinage "soude" littéralement le couple (et les habitués pourront témoigner), car c'est une démarche concertée qui nécessite une complicité et confiance sans faille, doublés d'un cadeau à se faire l'un l'autre comme preuve d'une union solide et sincère.

 
Partenaires